Etoile Sportive de Clussais

Vous êtes ici : Accueil du site > Actualité sportive > Journée du 8-9 octobre
Publié : 9 octobre 2011

Journée du 8-9 octobre

Match à Chef-Boutonne et contre Brulain

Scores : Chef : 0 - Clussais : 1 Clussais : 1 - Brulain : 4
Beau temps, bon terrain, AB arbitrage

C’est par une belle soirée et sur un bon terrain que les équipes de Chef-Boutonne et de Clussais se rencontrent. Le début du match est équilibré puis Clussais prend rapidement le match à son compte. Les locaux jouent par contre. Clussais joue bien, vite et se créé des occasions mais le gardien de Chef-Boutonne veille et fait de bons arrêts. Cette mi-temps est vraiment à l’avantage de Clussais mais à la mi-temps le score est toujours de 0 à 0.
Au retour des vestaires, Clussais pousse toujours et rapidement sur un centre de Brahim, Jérémy prend le ballon pour le donner à Loïc qui du plat du pied loge le ballon dans le but adverse. Après ce but le jeu s’équilibre et Chef-Boutonne pousse sans toutefois inquiéter la défense de Clussais et son gardien Kévin. Ce quart d’heure équilibré passé, Clussais do mine de nouveau et il faut un bon gardien des locaux pour que le score ne s’aggrave, notamment sur un duel avec Brahim. C’est donc sur ce score fort logique que Mr l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

L’équipe 2 reçoit Brulain. Le jeu est équilibré et d’un niveau médiocre  ; passes mal maîtrisées, blocages approximatifs, ...Sur un corner de Brulain le gardien de Clussais lâche le ballon sur la tête du libéro de Clussais qui marque contre son camp. Clussais pousse et se créé des occasions franches qui ne sont pas concétisées par des buts. Et c’est Brulain qui sur un coup franc de 40m, loge le ballon sous la barre du gardien de Clussais. C’est sur ce score de 2 à 0 que les joueurs rentrent aux vestiaires.
Au retour, les jeunes de Clussais ne respectent plus les postes et le jeu est de mauvaise qualité. Sur un coup franc des visiteurs, le stoppeur de Clussais dévie le ballon dans ses buts. Clussais ne baisse pas les bras, pousse, se créé des occasions franches mais ses avants n’arrivent toujours pas à marquer. Sur une erreur du libéro de Clussais, Brulain marque un 4° but. En fin de match Clussais réduit le score par David.