Etoile Sportive de Clussais

Vous êtes ici : Accueil du site > Actualité sportive > Journée du 7 mars
Publié : 7 mars 2010

Journée du 7 mars

Matchs contre Fontenille et à Thorigné

Scores : l’équipe 1 fait 0-0 et la 2 perd 5 à 1
Beaucoup de vent, temps froid, terrain convenable, arbitrage correct

Le froid semble geler les différents acteurs de cette 1° mi-temps. Le match manque de rythme et c’est plutôt les visiteurs qui dominent. D’ailleurs il faut un bon gardien des locaux pour éviter le 1° but sur 2 actions de Fontenille. Toutefois Clussais se montre dangereux par l’intermédiaire de Pierre qui voit la balle de son coup-franc s’écraser sur la transversale. Puis c’est au tour de Jérémy de perdre son duel face au gardien de Fontenille. C’est donc sur ce score de 0 à 0 que les joueurs regagnent les vestiaires.
Au retour sur le terrain, l’équipe de Clussais semble enfin réveillée et domine cette 2°période. Fontenille procède uniquement par contres et les joue bien. Clussais se crée des occasions très nettes mais les joueurs n’osent pas tirer et veulent emmener le ballon dans les buts. Quel dommage !!! A noter que sur un ou deux contre, les visiteurs se montrent très dangereux. C’est sur ce score nul que la rencontre se termine.

L’équipe 2 se déplace (à 13 joueurs) à Thorigné. Les conditions de jeu sont très difficiles, un terrain abîmé et en pente, un vent très fort. Clussais joue avec la montée et le vent de face ; par conséquent les locaux dominent les débats mais Clussais fait bloc et arrive à jouer de temps en temps en contre. Thorigné marque toutefois 2 buts dont un très chanceux ; en effet le joueur centre mais le vent propulse le ballon dans le but. Alors que la mi-temps approche, sur un contre bien mené, notamment par Julien, c’est Rémy qui réduit le score. Les joueurs regagnent les vestiaires sur ce score.
Au retour Clussais oublie de jouer et pense que la pente et le vent suffisent pour gagner. Au contraire c’est Thorigné qui pose le jeu et qui fort logiquement va marquer 3 autres buts. C’est donc sur le score de 5 à 1 que le acteurs regagnent les vestiaires.