Etoile Sportive de Clussais

Vous êtes ici : Accueil du site > Actualité sportive > Journée du 17 octobre
Par : franck
Publié : 17 octobre 2010

Journée du 17 octobre

Match contre Gournay et à Mougon

Scores : l’équipe 1 perd 2 à1 et la 2 gagne 3 à 1
Beau temps, bon terrain, AB arbitage

Ce sont 2 équipes à la recherche de points qui s’affrontent. Le match se joue sur un très bon ryhtme et il y a des occasions de part et d’autres ; le gardien de Clussais faisant 2 beaux arrêts et les avants de Clussais n’arrivant à concrétiser les nombreux ballons déviés par Jean-Philippe. C’est sur un score nul que les 2 équipes rentrent aux vestiaires.
Au retour, le jeu est toujours d’un très bon niveau. Cependant c’est maintenant Clussais qui prend le jeu à son compte et domine. La défense des locaux veille car les contres de Gournay sont biens menés. La domination de Clussais se concrétise par Jérémy qui marque suite à un coup-franc tiré par Sébastien. Clussais continue de maîtriser la rencontre et Gournay semble un peu désabusé. Mais sur un contre, les visiteurs obtiennent un coup franc à 20m et le n°10 de Gournay loge le ballon au ras du poteau et marque. Clussais engage, se fait prendre le ballon puis une faute est comise à 45m des buts. Gournay tire le coup franc et son avant centre, d’une superbe tête, loge le ballon dans la lucarne du gardien de Clussais. Les locaux viennent de perdre le match en 2 min alors qu’il le maîtrisait. Clussais continue de pousser et obtiendra encore des occasions d’égaliser mais sans y parvenir. C’est donc sur ce score de 2 à 1 en faveur de Gournay que la rencontre se termine.
Quel dommage pour l’équipe de Clussais car en 2°période son gardien n’a eu aucun arrêt à effectuer et Gournay n’a pas obtenu une seul corner.

L’équipe 2 se déplace à Mougon. Le début de la rencontre est en faveur des locaux qui bénéficient du vent et ont une meilleure maîtrise du ballon. Cependant les jeunes de Clussais sont volontaires et essaient de jouer. Sur un contre bien mené, l’ailier gauche de Mougon déborde et s’en va battre le gardien de Clussais. Les visiteurs ne se découragent pas et se créent des occasions mais la précipitation devant le but ne permet pas à Clussais de revenir au score.
Au retour des vestiaires, Clussais continue de pousser et Mougon ne joue plus que par contre. Cette domination des visiteurs fini par payer et c’est Christophe qui ouvre le score. Les joueurs de Mougon sont "abattus". Dans les minutes suivantes, Julien déborde, centre pour Yann et l’arrière de Mougon envoie le ballon dans son but. En fin de rencontre Mougon pousse et c’est Clussais sur un contre mené par Christophe et Julien qui aggrave le score. C’est donc sur ce score de 3 à 1 que la rencontre se termine.