Etoile Sportive de Clussais

Vous êtes ici : Accueil du site > Actualité sportive > Match coupe des DS
Publié : 16 septembre 2012

Match coupe des DS

Match à Prahecq

Score : Prahecq 2 -Clussais 2 (4-2 après prolongation)
Beau temps, TB terrain, TB arbitrage

C’est une équipe de Clussais "amputée" de 6 titualires qui se présente à Prahecq. Dès le début de la rencontre, les locaux prenent le jeu main et Clussais joue assez bien en contre. D’ailleurs, rapidement, sur l’un d’entre eux, Brahim se fait faucher dans la 16m50 et Mr l’arbitre siffle un pénalty. Brahim se fait justice et ouvre le score. Les loacux sont un peu sonnés mais vont vite réagir. Leur ailier gauche, vif et rapide passe le défenseur de Clussais qui fait faute ce qui vaut un pénalty. Le joueur de Prahecq le tire à côté. Le jeu devient plus équilibré même si les locaux sont plus techniques et vifs. Sur un nouveau contre de Clussais Rémy déborde et centre pour Mickaël qui voit sa tête heurtée le poteau ; peut-être un tournant dans ce match. Aux alentours des 30min de jeu, l’arrière gauche de Clussais laisse filer son ailier qui centre en retrait pour son avant-centre qui égalise. Alors que la mi-temps se profile, le libéro de Clussais loupe son intervention ce qui permet à Prahecq de prendre l’avantage au score. C’est sur ce score de 2 à 1 que Mr l’arbitre siffle la mi-temps.
Au retour, les locaux, plus en jambe, dominent de nouveau. Durant cette mi-temps, Prahecq se heurtent maintes fois sur le gardien de Clussais qui fait un excellent match. Clussais a 1ou 2 opportunités pour égaliser mais les manquent. Alors que l’on se dirige vers une victoire des locaux, Brahim, d’un superbe coup-franc de 35m, loge le ballon sous la transeversale. Il reste 5 min de jeu et Clussais se créé de nouveau des occasions franches et il faut un excellent gardien de Prahecq pour que Clussais ne l’emporte dans ce final. Mr l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce match nul. Il faut donc jouer les prolongations.
La première mi-temps des prolongations est équilibré et sans trop d’occasions de part et d’autre même si Jon, le gardien e Clussais fait encore quelques arrêtes splendides. Par contre, la 2° période est tout à l’avantage des locaux qui profitent de la non expérience des jeunes joueurs de l’équipe 2. Ils marquent ainsi 2 autres buts. C’est donc sur une victoire logique des locaux que le match se termine.

PS : nous avons cet après 2 excellents gardiens.